CryoBreadBoard

Jusqu’à 9 accès optiques

Grâce à une large platine expérimentale déportée, il est possible d’explorer les propriétés physiques de vos échantillons dans plusieurs directions: 2×2 accès selon les axes Ox et Oy du plan de la platine ainsi que 2×2 accès selon les diagonales auquel s’ajoute un accès selon l’axe perpendiculaire Oz. À noter qu’une large gamme de traitement de surface des fenêtres d’accès est disponible.

 

Champ magnétique 

Nous proposons actuellement trois type de bobine 2, 5  et 7 Tesla (1 axe) qui viennent s’assembler directement sur la platine expérimentale, laissant le choix d’une évolution future. L’option champ magnétique avec jusqu’à 3 axes indépendants est également disponible.

 

Très basses températures

Deux solutions vous sont proposés pour atteindre des très basses températures:

  • 1,5 K en continu : basé sur un circuit fermé d’hélium 4.
  • 1 K one shot: permettant de maintenir une température de 1K pendant environ 7 h.

Nous développons actuellement un système de dilution pouvant se greffer au cryostat pour permettre d’atteindre des températures de l’ordre d’une dizaine de milli-Kelvin et qui sera disponible très prochainement.

 

Connexions électriques / fibres optiques

Connections RF étanches

De nombreuses connexions sont possibles en fonction de vos besoins, même les plus spécifiques. Grâce aux nombreuses entrées disponibles sur le CryoCase, votre cryostat évolue avec vos besoins (Câbles coaxiaux, fibres optiques, DC wires…).

 

 

 

 

IVC (Inner vacuum chamber)

Pour des demandes spécifiques, il est possible d’intégrer la platine expérimentale dans une chambre étanche. Cette précaution a le double avantage de permettre, à la fois d’obtenir un vide d’une grade pureté, mais aussi d’homogénéiser la température sur l’ensemble de la chambre grâce à un gaz d’échange (type hélium).