My Cryo Firm est une entreprise spécialisée en cryogénie qui propose des produits adaptables et évolutifs pour la recherche et l’industrie. Notre philosophie? Vos outils de mesure doivent être adaptés à vos recherches ! Nous proposons des solutions sur-mesure et évolutives !

Notre Philosophie

Expertise, ingénierie et qualité de service. Nous nous efforçons de combiner notre expertise technique et scientifique pour répondre aux besoins du client. Nous restons à l’écoute des besoins du client pendant toute la phase de conception et de réalisation en fournissant une solution sur mesure. Nous cherchons constamment à améliorer nos produits en termes de performance et de polyvalence afin de s’adapter aux derniers développements industriels et aux dernières avancées de la recherche.

Nos Engagements

Nous nous engageons à chaque étape de votre projet : Les problématiques sont discutées en amont avec notre équipe de spécialistes et le client. Nous nous déplaçons dans votre laboratoire ou votre entreprise pour un meilleur contact. Nous élaborons une offre qui reste ensuite soumise à validation avant fabrication. Nous assurons enfin la livraison, l’installation, le test du matériel ainsi que la formation du personnel à l’utilisation de nos produits. Vos sujets de recherche changent? Vos besoins en cryogénie également ? Votre cryostat évolue aussi ! Nous nous engageons dans un suivi à long terme pour vous proposer des solutions afin de modifier ou adapter votre cryostat à vos nouveaux sujets de recherche ou nouvelles études.

Nos Garanties

Tous les cryostats sont garantis 12 mois à partir de leur mise en service. Cette garantie couvre les pièces (hors consommables), la main d’œuvre, les transports et les déplacements.  Des options d’extension de garanties sont également possibles jusqu’à 5 ans.

L’équipe My Cryo Firm

De gauche à droite: Suzanne, Julien, Richard, Franck et Mohammed

Julien Paris ingénieur cryogéniste et fondateur de My Cryo Firm. Il possède plus de 15 années d’expérience en cryogénie qui l’on amené à concevoir et réaliser des systèmes cryogéniques tels que des cryostats à dilution (jusqu’à 10 mK), des cryostats 300 mK sur base liquide et cryogénérateur. Il a fondé sa propre entreprise avec l’envie de créer des cryostats entièrement personnalisables et évolutifs pour des applications de pointe pour la recherche académique et l’industrie.

Richard Hostein  enseignant-chercheur à Sorbonne Université et à l’Institut des Nanosciences de Paris (INSP) et associé My Cryo Firm a participé à l’élaboration du premier OptiDry : un cryostat fonctionnant en circuit fermé possédant de nombreux accès optiques, un grand espace expérimental à 4K et permettant des évolutions futures.

Mohammed Sharazi Dessinateur chez Mycryofirm depuis 2015. Il a effectué un BTS suivi d’une licence en conception industrielle. Il a une solide expérience en conception de cryostats grâce à la vingtaine de projets réalisés depuis son arrivée au sein de l’entreprise.

Franck Ferreyrol Chef de projet R&D au sein de Mycryofirm depuis 2016. Il a effectué une thèse en optique quantique au laboratoire Charles Fabry de l’Institut d’Optique. Il possède une expérience significative en recherche expérimentale grâce à ses postdoctorats à l’Université de Griffith (Centre for Quantum Dynamics) ainsi qu’à l’Institut d’Optique d’Aquitaine. Il est en charge de la partie cryogénie pour le projet européen PASQuanS (Programmable Atomic Large-Scale Quantum Simulation).

Suzanne Dang Cheffe de projet R&D. Elle a rejoint l’équipe de Mycryofirm en octobre 2018 après une thèse en physique expérimentale en optique des semiconducteurs réalisée l’Institut des Nanosciences de Paris (Sorbonne Université). Elle est en charge du développement d’un cryostat basses vibrations pour accueillir des répétiteurs quantiques à base de cristaux de terres rares pour le projet européen Quantum Internet Alliance.