Température limite et puissance disponible.

L’Optidry 250 équipé d’un tube pulsé de 0.9W permet d’atteindre une température limite de 2.8K sur la platine expérimentale au bout de ~8 heures. La stabilité en température est de 1.5 mK sur plusieurs heures.Nous proposons une puissance disponible de 300 mW @4.2K sur la platine expérimentale.

Descente en température de 300K à 2.8K sur l’Optidry 250. Températures de l’écran (bleu) et de la platine expérimentale (orange), (a) vue d’ensemble et (b) agrandissement autour de la température de base atteinte au bout de 7h30.

Stabilité mécanique

Nos cryostats sont conçus et pensés pour limiter les vibrations mécaniques et assurer la meilleure stabilité pour vos mesures. Nous réalisons, avant livraison, des mesures optiques pour caractériser le niveau de stabilité nous permettant de proposer sur l’Optidry standard un niveau de vibration autour de 3 nm RMS sur l’axe principal (voir figure ci dessous).

Vibrations mesurées sur la platine expérimentale de l’OptiDry (selon l’axe caisson/platine expérimentale). La mesure est réalisée à froid (3K) grâce à un interféromètre fibré.
Densité spectrale d’amplitude du signal de vibration. La composante principale provient de la vanne tournante exerçant un cycle de haute/basse pression autour de ~1 Hz.